Kinam Hong

Partner, Crossover fund

Experience

Kinam  a rejoint Sofinnova Partners en janvier 2017.

Précédemment, Kinam a co-géré le fonds Exane Equinox, un fonds de soins de santé mondial, axé sur les sociétés de biotechnologie publiques de stade avancé. Kinam a investi dans des sociétés mondiales spécialisées dans les sciences de la vie, développant des médicaments innovants susceptibles de répondre à des besoins médicaux non satisfaits importants. Kinam a déjà passé 10 ans en tant qu’investisseur et analyste dans le secteur de la biotechnologie, notamment à Citigroup Investment Research où il s’est concentré sur les sociétés de biotechnologie de petite et moyenne capitalisation.

Avant sa carrière dans l’investissement, Kinam a travaillé dans le développement de nouveaux produits chez Sanofi, une société pharmaceutique multinationale, où il a géré un  vaccin contre le VIH en phase 3 de développement. Kinam a également occupé des postes dans le développement des affaires et le marketing stratégique, où il a travaillé sur diverses ententes de licence en matière de maladies infectieuses et d’oncologie et sur la stratégie de Sanofi en Chine.

Kinam est un médecin et détient des diplômes en biologie moléculaire – biochimie et en médecine de l’Université de Floride. Il est également CFA (Chartered Financial Analyst) et MBA de l’INSEAD (France).