Maina Bhaman rejoint Sofinnova Partners en tant que Partner

Paris, France – 29 novembre 2017. Sofinnova Partners, un leader du capital-risque en Europe spécialisé dans les sciences de la vie, annonce la nomination de Maina Bhaman en tant que Partner.

Maina Bhaman rejoint Sofinnova Partners forte d’un parcours d’investisseur brillant dans les sciences de la vie. Avant de rejoindre Sofinnova Partners, elle était Directeur d’investissements santé chez Touchstone Innovations (ex-Imperial Innovations) à Londres (Royaume Uni) depuis 2006. Elle a investi et a siégé au Conseil d’administration de plusieurs sociétés de biotechnologies britanniques telles que Autifony, Cellmedica, Psioxus Therapeutics, Pulmocide, Topivert Pharma, Puridify (cédée à GE), Thiakis (cédée à Wyeth) et Respivert (cédée à J&J). Précédemment, Maina a travaillé dans les équipes de R&D de plusieurs entreprises de biotechnologie américaines et britanniques, comme Celltech, Oxford Glyco Sciences, Chimeric Therapies et GeneMedicine. Elle a obtenu un Bachelor of Science (BSc) de l’université d’Austin au Texas et un MBA de l’Imperial Business School à Londres au Royaume Uni.

Pilier de l’écosystème biotech, Maina bénéficie d’une reconnaissance professionnelle et institutionnelle exceptionnelle ; elle a d’ailleurs été sélectionnée plusieurs années de suite dans le classement des femmes les plus influentes du secteur des biotech britanniques. Avec l’arrivée de Maina Bhaman, l’équipe de Sofinnova Partners renforce encore sa dimension internationale et affiche une diversité unique dans le secteur.

Maina Bhaman déclare : « Je me réjouis de rejoindre une équipe aussi expérimentée que celle de Sofinnova Partners. Nous avons travaillé ensemble sur de nombreux co-investissements et partageons la même vision et la même approche du métier. Je suis enthousiaste à l’idée de poursuivre avec eux cette mission qui m’anime, à savoir soutenir les entrepreneurs qui développent des technologies de rupture susceptibles d’améliorer de façon radicale la vie des patients ».

Antoine Papiernik, Président et Managing Partner chez Sofinnova Partners, poursuit : « Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir Maina comme Partner au sein de notre équipe. Son expertise et son track record s’intègrent parfaitement à notre équipe et à notre stratégie. Ce recrutement contribue aussi à renforcer notre dimension internationale et participe favorablement au développement de Sofinnova Partners ».

A propos de Sofinnova Partners
Sofinnova Partners est un des leaders du capital risque en Europe spécialisé dans les sciences de la vie. Basée à
Paris, la société investit dans les technologies de changement de paradigme aux côtés d’entrepreneurs visionnaires. Sofinnova Partners intervient en priorité dans les start up et spin-off d’entreprises en tant qu’investisseur fondateur et chef de file. Depuis plus de 45 ans, la société a accompagné plus de 500 entreprises à travers le monde devenues des leaders sur leur marché. Sofinnova Partners gère aujourd’hui 1,6 milliard d’euros.
Pour plus d’information : www.sofinnova.fr
Contact presse pour SOFINNOVA PARTNERS
Anne REIN
Tel: +33 6 03 35 92 05
@: anne.rein@strategiesimage.com