Sofinnova Partners investit dans E-Mail Vision

E-Mail Vision lève 7,25 millions d’euros pour son 3ème tour de table


La société se donne les moyens de renforcer son leadership sur le marché
européen du e-mail marketing externalisé


E-Mail Vision, le leader européen des solutions e-mail marketing, vient de
boucler un des plus importants tour de table de ce début d’année 2001. Deux
nouveaux investisseurs, SOFINNOVA PARTNERS et la SPEF ont rejoint les
investisseurs historiques, ABN AMRO CAPITAL et APOLLO INVEST pour apporter
ensemble plus de 7 millions d’euros. Cette injection de capital permettra à
E-Mail Vision d’atteindre la rentabilité et de consolider sa position de leader
sur le marché européen. Six millions d’euros ont déjà été injectés dans le
capital de cette entreprise depuis sa fondation, en mai 1999.


” Le e-mail marketing, lorsqu’il est réalisé par des spécialistes, constitue
aujourd’hui un canal de marketing à fort retour sur investissement pour les
entreprises “, déclare Nick Heys, fondateur et CEO d’E-Mail Vision. ” Pionniers
sur le marché Européen, nous avons mis en place les infrastructures
technologiques les plus performantes et une équipe de professionnels des plus
qualifiée en Europe. Cette levée de fonds nous donne les moyens d’affirmer notre
position de leader sur le marché européen “, ajoute Nick Heys.


E-Mail Vision met à disposition de ses clients une application 100 % web et
une infrastructure technologique leur permettant de gérer, personnaliser et
assurer le suivi de leurs campagnes de permission e-mail marketing. Il offre
également une gamme complète de services de production et de conseil pour les
sociétés souhaitant un service global.


” Nous sommes ravis d’accueillir SOFINNOVA PARTNERS et la SPEF au sein de
notre capital et conseil de direction. Ces investisseurs prestigieux nous
apportent leur expérience et leur carnet d’adresses que nous comptons utiliser
pour démultiplier l’essor de notre activité. Nous sommes également heureux de la
confiance qu’ABN AMRO et APOLLO INVEST ont décidé de nous renouveler “, explique
Nick Heys.


Alain Rodermann, partenaire associé de SOFINNOVA PARTNERS (sofinnova.social-unit.fr) explique pour sa part : ”
Nous sommes fiers d’ajouter E-Mail Vision à notre portefeuille d’investissements
et allons nous employer à aider activement l’équipe E-Mail Vision à bâtir une
société solide sur ce nouveau marché. Notre choix d’investissement nous a été
largement dicté par la confiance que nous accordons à la fois au business model,
à la technologie et aux managers qui composent la société. ”


Marco de Alfaro, directeur associé de SPEF e-FUND (www.spef.fr) ajoute quant à lui : ” Nous sommes
très enthousiastes concernant notre investissement dans E-Mail Vision qui
s’inscrit dans plusieurs tendances que nous observons, comme le marketing direct
et l’ASP. Nous pensons que cette entreprise est positionnée de façon unique pour
bénéficier en premier de l’énorme croissance de la demande des sociétés
européennes en matière de technologies et de services d’e-mail marketing.”


Bernard Louis Roques, partenaire associé de ABN AMRO VENTURE commente : ”
E-Mail Vision dispose désormais d’une solide plate-forme d’investisseurs et des
moyens qui lui permettront de construire des barrières aux nouveaux entrants sur
ce marché tout en y renforçant sa position de leadership. “. Enfin, Laurent
Asscher, CEO d’APOLLO INVEST conclut : ” Rien ne s’oppose plus maintenant à ce
qu’E-Mail Vision rafle la mise sur un marché de plus en plus globalisé. “


La société E-Mail Vision a été conseillée par Valluet Achache & Associés
et ABN Amro Corporate Finance.


A propos d’E-Mail Vision Créée en France en mai 1999, E-Mail Vision (www.emailvision.com) propose une
plate-forme technologique sous forme d’ASP (Application Service Provider) ainsi
que des services complets de gestion de campagnes de marketing direct par
e-mails. La solution E-Mail Vision permet aux entreprises de fidéliser leurs
clients à des coûts exceptionnellement bas par rapport aux méthodes de marketing
direct classiques. A l’opposé du ” Spam “, le ” permission e-mail marketing ”
consiste à envoyer des campagnes par e-mail à des individus qui ont
préalablement donné leur accord. Ces campagnes peuvent prendre la forme de
newsletters, d’alertes ou d’offres commerciales personnalisées selon le profil
du client. E-Mail Vision dispose d’une solide base de clients dont MTV, Médecins
sans Frontières, Le Club des Créateurs de Beauté (L’Oréal), Louis Vuitton,
Chapitre.com, Bouygues Telecom, e-TF1, Dell et Décathlon. E-Mail Vision a en
outre noué des partenariats commerciaux avec des agences Web et de marketing
direct tels que Publicis Dialog, Direct One et Icon Medialab.


Visit website http://www.emailvision.com