Réussite de l'offre d'actions NicOx

Sophia-Antipolis, le 22 mai 2001 – NicOx S.A. (Nouveau Marché: NICOX, code sicovam 7413) annonce la réussite de son offre d’actions sur le Nouveau Marché d’Euronext Paris. Le produit net de l’Offre pour la Société s’élève à environ 55,4 millions d’euros. Cette offre s’est réalisée par l’émission de 870 000 actions nouvelles et la cession de 150 000 actions existantes par certains actionnaires de NicOx. Le prix de l’offre a été fixé à 68,20 euros par action.


Le chef de file de l’opération était SG Cowen; Crédit Agricole Indosuez Lazard et Cazenove intervenant en qualité de co-chefs de file.


Les responsables du placement ont la possibilité d’exercer, dans les 30 jours qui viennent, une option de sur-allocation portant sur un maximum de 153 000 actions existantes supplémentaires soit 15% de l’offre totale.


Comme annoncé, le produit net de l’Offre sera consacré à la poursuite du développement des composés NicOx y compris, pour certains candidats sélectionnés, jusqu’à l’achèvement des essais cliniques de Phase II, avant de rechercher des accords de licence. Une part significative du produit net sera consacrée d’une part, au financement des programmes de recherche et développement préclinique prometteurs dans le but d’élargir le portefeuille de développement et d’autre part, au financement des études cliniques de nouveaux candidats médicaments. Pour renforcer ses activités de recherche, NicOx ouvrira un nouveau centre de recherche à Milan. Ce centre servira à la découverte et au test de nouveaux composés, y compris des dérivés nitrés de seconde génération. L’ouverture d’un bureau à Princeton, New Jersey, à la fin du mois de mai permettra le suivi des programmes de recherche en cours et des études cliniques futures aux Etats-Unis.


” Nous sommes heureux du succès de l’Offre, en particulier du fait des conditions de marché difficiles. Il confirme la reconnaissance par la communauté financière de notre position de leader sur le marché européen des biotechs et sa confiance dans l’avenir de nos composés libérateurs d’oxyde nitrique. Les fonds levés seront utilisés pour la poursuite du développement clinique de composés de NicOx déjà identifiés. Ils seront également consacrés à la recherche et permettront ainsi de diversifier notre portefeuille et de minimiser les risques. Le produit net de l’offre assurera à NicOx une plate-forme solide et compétitive pour atteindre ses objectifs de croissance continue. “, a déclaré Michele Garufi, Président-directeur général de NicOx.


Une copie du prospectus définitif composé d’un document de référence enregistré par la Commission des Opérations de Bourse sous le numéro R. 01-164 le 2 mai 2001, d’une note d’opération préliminaire visée par la Commission des Opérations de Bourse sous le numéro 01-514 le 7 mai 2001 et d’une note d’opération définitive visée par la Commission des Opérations de Bourse sous le numéro 01-600 le 21 mai 2001 est disponible, sans frais auprès de la Société: NicOx S.A. 2455, route des Dolines- Espace Gaia II – B.P. 313- 06906 Sophia Antipolis. Tel +33 (0)4 92 38 70 20, Contact: Corinne Hoff (hoff@nicox.com)


NicOx est une société pharmaceutique émergente qui exploite les propriétés récemment découvertes de l’oxyde nitrique afin de développer des médicaments plus sûrs et plus efficaces. NicOx cible plusieurs marchés thérapeutiques majeurs tels que la douleur et l’inflammation, les maladies cardio-vasculaires, les maladies respiratoires, les entéropathies inflammatoires chroniques, l’incontinence urinaire, l’ostéoporose, certains désordres dermatologiques, certains désordres hépatiques, la maladie d’Alzheimer et certains cancers. NicOx, dont le siège social se situe à Sophia-Antipolis – France, est cotée au Nouveau Marché d’Euronext Paris.


CONTACTS


NicOX: Corinne Hoff, Corporate Communications Manager Tel : +33 (0)4 92 38 70 20 hoff@nicox.com


Euro RSCG Omnium : Marie-Carole de Groc Tel : +33 (0)1 41 34 40 49 marie-carole.de-groc@eurorscg.fr


Visit website http://www.nicox.com