Jean Schmitt vient renforcer l'équipe technologies de l'information de Sofinnova Partners

Jean Schmitt rejoindra le 3 décembre 2001 l’équipe technologies de l’information de Sofinnova Partners, animée par Jean-Bernard Schmidt, Olivier Protard, Frank Delorme et Alain Rodermann, en qualité de Partner. Il s’intéressera plus particulièrement au domaine des ” WAD “, Wireless Application Developpers, et des entreprises de technologie dans les télécommunications.


Jean Schmitt est le fondateur de SLP InfoWare, un des leaders mondiaux en matière de logiciels de gestion prédictive de la relations clients (P-CRM) pour le secteur des télécommunications. SLP a connu entre 1996 et 2000 une croissance de plus de 90% par an, tout en générant 90% de son chiffre d’affaires à l’export en Europe, en Asie et aux Etats Unis. SLP a été acquise par Gemplus en 2000. Depuis cette date, Jean Schmitt occupait la double fonction de Président-directeur général de SLP InfoWare et de vice-président Telecoms Solutions and Applications de Gemplus. Il est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications (ENST) et titulaire d’un DEA en Intelligence Artificielle.


” L’arrivée de Jean Schmitt vient renforcer et enrichir l’éventail des compétences de l’équipe technologies de l’information de Sofinnova Partners. Elle s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’investissement centrée sur l’infrastructure et les applications en réseaux que Sofinnova Partners a initiée depuis plus d’un an. Nous nous sommes en effet fixé pour objectif de financer les meilleures start-ups européennes susceptibles de contribuer, par leur technologie, à la réalisation de l’interconnexion permanente et transparente des personnes, des applications et du contenu “, a déclaré Jean-Bernard Schmidt, Président de Sofinnova Partners. ” Par ailleurs, son expérience d’entrepreneur sera une aide précieuse dans la sélection et le soutien des entreprises dans lesquelles Sofinnova Partners investit. “


” Je me réjouis d’intégrer l’équipe technologies de l’information de Sofinnova Partners, réputée pour son professionnalisme et son expérience ” a ajouté Jean Schmitt. ” Mon expertise dans la conception, le développement et la commercialisation de logiciels, mon expérience internationale dans les télécoms et mon passé encore récent de créateur d’entreprise devraient nous permettre de détecter, de soutenir financièrement et d’accompagner les projets les plus innovants et les plus prometteurs dans le domaine des WAD. “


A propos de Sofinnova Partners
Sofinnova Partners, basée à Paris depuis 1972, est une société de capital-risque spécialisée dans le financement de projets à fort potentiel à un stade précoce de leur développement. Elle soutient depuis son origine des entreprises appartenant à deux secteurs d’activité spécifiques : les technologies de l’information et les sciences de la vie. Elle est composée de 6 partenaires-associés et 2 partenaires, et gère plus de 500 millions d’euros de fonds.
Depuis 1996, Sofinnova Partners a réalisé 60 investissements dont 34 en tant que chef de file. La société siège actuellement aux conseils d’administration de 33 entreprises et continue à leur fournir un soutien actif. Pour davantage d’informations, visitez sofinnova.social-unit.fr.


Contacts :


Sofinnova Partners: Jean-Bernard Schmidt, Tél : 01 53 05 41 00