ENVOYWORLDWIDE obtient un financement lors d'un second tour de table : cet investissement finance entièrement la société et renforce sa position de leader dans le secteur de la messagerie d'entreprise

EnvoyWorldWide Inc., premier fournisseur de solutions de messagerie d’entreprise, a levé 8 millions de dollars au cours d’un second tour de table, qui lui serviront à financer ses opérations. Longworth Venture Partners est le principal investisseur de la société. Parmi les précédents investisseurs figuraient Battery Ventures et Sofinnova Partners. Forte d’une croissance exceptionnelle au cours de l’exercice précédent, EnvoyWorldWide utilisera ses nouveaux capitaux pour développer et étendre ses activités, ce qui lui permettra de fournir des services répondant aux besoins de ses clients toujours plus nombreux en matière de notification stratégique. Jim Savage, associé au sein de Longworth Venture Partners, rejoindra le Conseil d’administration de la société.


” Battery Ventures a développé ses activités en partenariat avec des leaders du secteur et son investissement à long terme dans EnvoyWorldWide est la preuve de sa reconnaissance et de son soutien vis-à-vis de cette société dominant le marché de la messagerie d’entreprise “. souligne Todd A. Dagres, associé au sein de Battery Ventures. ” Les services d’EnvoyWorldWide constituent la prochaine vague de technologies de télécommunications professionnelles, comme le prouve la clientèle en pleine croissance de la société qui compte plus de 50 entreprises, notamment des sociétés innovantes, telles que OAG Worldwide (qui appartient au groupe Reed Elsevier), CCBN, FT Interactive Data, Singapore Telecom, TSI Telecommunications (filiale de Verizon), et Electric Insurance Company “.


Conçu pour résoudre les problèmes rencontrés en matière de communication avec les professionnels dans un environnement professionnel mobile, la plate-forme de communication d’EnvoyWorldWide propose aux sociétés des solutions de télécommunications sortantes, “one-to-many”, susceptible de faire l’objet d’un recours, qui permettent d’envoyer des messages stratégiques dans le monde entier, instantanément et simultanément. Ces messages sont envoyés via le réseau de communication câblé et sans fil, selon les souhaits de chaque destinataires (téléphone, télécopieur, courrier électronique, pager, messages SMS, WAP ou tout autre appareil sans fil). Les solutions de messagerie d’EnvoyWorldWide font partie intégrante de l’assistance offerte aux sociétés en matière d’optimisation de leurs investissements dans des applications d’entreprise en reliant le workflow à l’infrastructure de communication.


” Cet engagement et cette confiance en notre technologie, nos salariés et l’opportunité qui nous est donnée par nos investisseurs différencient EnvoyWorldWide au sein de ce marché et renforce sa position de leader “, déclare Alain Daste, co-fondateur et directeur général d’EnvoyWorldWide. ” Cet investissement, réalisé au cours de cette période de financement difficile, nous permettra de tirer parti d’opportunités sur un marché très vaste et en plein essor car les grandes entreprises sont conscientes de la nécessité et de la valeur économique de solutions de télécommunications sortantes automatisées “.


” Sofinnova soutient depuis longtemps l’approche d’EnvoyWorldWide, sa stratégie et son engagement en matière de développement de solutions de télécommunications innovantes reliant les professionnels via les réseaux câblés et sans fil “, déclare Olivier Protard, associé au sein de Sofinnova Partners. ” Nous sommes impatients d’intégrer EnvoyWorldWide à notre communauté professionnelle européenne et de tirer parti de nos contacts avec cette société afin de l’aider à se développer plus rapidement “.


À propos de Battery Ventures: Battery Ventures (http://www.battery.com/) est le premier fond de capital risqué spécialisé dans les hautes technologies dans des sociétés à un stade de développement précoce. Avec une équipe de plus de 50 professionnels, Battery tirer parti de sa bande passante, de son savoir-faire et de ses capitaux pour guider les sociétés développant de nouvelles technologies à dominer leur secteur. Depuis 1983, ce fonds a investit dans plus de 130 sociétés réparties dans le monde entier et intervenant dans les secteurs des télécommunications, des logiciels, de l’Internet et du commerce électronique. Depuis ses bureaux de Wellesley (Massachusetts) et de San Mateo (Californie), ce fonds gère plus de 1,8 milliard de capital engagé.


À propos de Longworth Venture Partners: Longworth Venture Partners (http://www.longworth.com/) est un fonds de capital risque spécialisé dans les hautes technologies dans des sociétés à un stade de développement précoce, qui investit dans quatre secteurs : l’Internet, le commerce électronique, les logiciels professionnels et les services informatiques. Domiciliée dans la région de Boston, Longworth Venture Partners est unique en son genre de par ses connaissances approfondies et son expérience des activités réussies dans le cadre de ses investissements. Longworth travaille en étroite collaboration avec des chefs d’entreprises afin de tirer parti de leur expérience, de les guider et d’accélérer la croissance des sociétés en plein essor. Le fonds a récemment investi dans Softricity Inc., eMaven Inc., Digital Paper Corporation, Dirig Software Inc., Canopy International et Roving Software.


À propos de Sofinnova Partners: Domiciliée à Paris, Sofinnova Partners (http://sofinnova.social-unit.fr/) qui regroupe 7 associés et gère près de 500 millions d’euros. Sofinnova Partners investit dans des start-ups et des sociétés à un stade précoce de développement, dans les secteurs de l’informatique et des sciences du vivant. Dans le secteur de l’informatique, Sofinnova Partners a été l’un des investisseurs fondateurs de sociétés, telles que BVRP, Egide, Multimania, Maximiles et Atomz. Depuis 1996, Sofinnova Partners a réalisé 50 investissements, dont 31 en tant qu’investisseur principal.


À propos d’EnvoyWorldWide: Domiciliée à Billerica (Massachusetts), EnvoyWorldWide est le leader du secteur en matière de résolution des problèmes rencontrés en matière de communication avec les professionnels dans un environnement commercial mobile. Les grandes entreprises au niveau mondial utilisent la plate-forme de messagerie d’entreprise d’EnvoyWorldWide pour envoyer des données stratégiques à leurs clients, salariés, associés et fournisseurs en choisissant le mode de réception préféré de chaque destinataire. Les entreprises utilisent EnvoyXpress, service vedette d’EnvoyWorldWide, pour les applications allant de la planification des ressources à la livraison produit et au support logistique en passant par la notification client proactive. Les services d’EnvoyWorldWide aident les entreprises à réduire leurs frais d’exploitation, à améliorer leur productivité, à être plus concurrentielles et à fidéliser leurs clients. Pour plus d’informations sur EnvoyWorldWide, veuillez consulter le site Internet http://www.envoyww.com/.


CONTACTS : – EnvoyWorldWide Nancy Liberman Tél. : 978-670-0023 poste 132 E-mail : nancyl@envoyww.com


Visit website http://www.envoyww.com