Delphine Eyraud, Directrice du Développement chez Sofinnova Partners

Delphine Eyraud, fondatrice des First Tuesday en France, rejoindra Sofinnova Partners début janvier 2002 en tant que Directrice du Développement. A ce titre, elle sera notamment en charge de développer le réseau d’influence du partnership en France et en Europe, de contribuer à la génération de nouveaux investissements ainsi qu’à la stratégie de développement de la société à moyen terme.


Delphine Eyraud, 36 ans, diplômée de la Harvard Business School et de l’Essec, est l’une des pionnières de la Net Economie en France. En 1998, elle devient partenaire chez VEO (Virtual European Office), start-up spécialisée dans l’accompagnement des sociétés américaines de l’Internet sur les marchés européens, où elle travaille notamment pour eBay, Infoseek, CMGi, OpenTV et Adauction.com. En septembre 1999, elle lance à Paris avec quatre autres fondateurs les rencontres First Tuesday, qui réunissent tous les premiers mardis du mois, entrepreneurs, investisseurs et autres acteurs de la Net Economie. Face au succès de ces manifestations, elle se consacre à First Tuesday à temps plein à partir de mars 2000 et s’implique dans le développement du réseau au niveau mondial.


Delphine Eyraud avait auparavant travaillé dans le conseil en stratégie chez Booz.Allen & Hamilton et dans le marketing chez Johnson & Johnson, où elle a notamment été en charge du lancement en France du premier préservatif féminin.


Jean-Bernard Schmidt, Président de Sofinnova Partners, a déclaré : “L’arrivée de Delphine Eyraud au sein de notre équipe correspond à une création de poste importante pour notre ” partnership “. L’objectif est de renforcer notre visibilité et les relations avec les autres capital-risqueurs au niveau européen. L’évolution récente de Sofinnova Partners, symbolisée par le démarrage du fonds Sofinnova Capital IV en 2001, nous conduit en effet à développer notre activité à une échelle plus globale.”


Delphine Eyraud a pour sa part ajouté: “Je suis heureuse de mettre mon expérience du ” networking ” au service de Sofinnova Partners. Ma connaissance du monde entrepreneurial et mon expérience passée dans les secteurs des technologies de l’information et de la santé me permettront de contribuer au développement d’opportunités d’investissement tant au niveau des équipes IT que biotech.”


A propos de Sofinnova Partners
Sofinnova Partners, basée à Paris depuis 1972, est une société de capital-risque spécialisée dans le financement de projets à fort potentiel à un stade précoce de leur développement. Elle soutient depuis son origine des entreprises appartenant à deux secteurs d’activité spécifiques : les technologies de l’information et les sciences de la vie. Elle est composée de 6 partenaires-associés et 3 partenaires, et gère plus de 500 millions d’euros de fonds.
Depuis 1996, Sofinnova Partners a réalisé 60 investissements dont 34 en tant que chef de file. La société siège actuellement aux conseils d’administration de 33 entreprises et continue à leur fournir un soutien actif.



 


Contacts :


Sofinnova Partners: Jean-Bernard Schmidt, President  Tél : 01 53 05 41 00