Dr. Martin T. Rothman devient Venture Partner de Sofinnova Partners

Sofinnova Partners renforce significativement son équipe avec l’arrivée d’un clinicien et entrepreneur de renommée internationale

Paris, France – 21 mai 2018 — Sofinnova Partners, un leader du capital risque en Europe spécialisé dans les sciences de la vie, annonce l’arrivée de Dr. Martin T. Rothman en qualité de Venture Partner. Dr. Rothman apporte à Sofinnova Partners une expérience de quarante ans et un extraordinaire réseau international dans le domaine médical.

En tant que Venture Partner, Dr. Rothman s’attachera à soutenir l’équipe dans l’identification et l’évaluation d’opportunités relatives aux dispositifs médicaux et à accompagner les entrepreneurs et les médecins dans le développement d’innovations cliniques. Sofinnova Partners et Dr. Rothman travaillent en collaboration étroite depuis de nombreuses années. Dr. Rothman est le fondateur de LimFlow et administrateur indépendant de HighLife, deux sociétés du portefeuille de Sofinnova Partners. Jusqu’à récemment, il était Vice-Président des affaires médicales pour Medtronic, à Santa Rosa en Californie (Etats Unis) en charge des activités cardiovasculaires, un poste qu’il occupait depuis 2010. Il a participé au développement du programme de dénervation rénale, du programme de remplacement transcathéter de la valve aortique (TAVR) et du programme percutané de traitement de la régurgitation mitrale de Medtronic, notamment via l’acquisition de Twelve, le développement de son dispositif Intrepid et de la stratégie clinique associée. Précédemment, Dr. Rothman a exercé pendant trente-sept ans au Royaume Uni en tant que cardiologue interventionnel, dont vingt-sept ans au London Chest Hospital (Barts and the London NHS Trust), où il a été directeur de la recherche et du développement cardiaque pendant plus de dix ans. Il bénéficie d’une reconnaissance mondiale pour ses contributions dans le domaine de la recherche clinique, de la formation, et des technologies d’innovation médicale en médecine cardiovasculaire. Intervenant régulier dans les congrès médicaux et auteur de multiples articles publiés dans des journaux scientifiques, Dr. Rothman a dirigé de nombreuses études cliniques en lien avec la cardiologie interventionnelle. Véritable pionnier et référent mondial en matière de cardiologie interventionnelle, il a contribué au développement de nombreuses innovations médicales dans ce domaine.

Dr. Rothman exerce actuellement des fonctions dans plusieurs start-up spécialisées dans le domaine cardiovasculaire, notamment en tant que fondateur et inventeur de la technologie que celles-ci développent.

Dr. Martin T. Rothman déclare : “Je suis enchanté de rejoindre Sofinnova Partners en tant que Venture Partner. Nous partageons une vision commune de l’entrepreneuriat et la même passion pour rendre des thérapies innovantes disponibles aux patients et à la communauté médicale”.

Antoine Papiernik, Managing Partner et Président de Sofinnova Partners, poursuit : “Martin est un médecin et un serial-entrepreneur exceptionnel. Son expérience complète idéalement notre équipe et constitue un atout majeur dans une période de forte croissance pour Sofinnova Partners”.

Contact presse pour SOFINNOVA PARTNERS
Anne REIN
Tel: +33 6 03 35 92 05
@: anne.rein@strategiesimage.com