Notre stratégie

Sofinnova Partners investit dans de jeunes projets : start-up, spin-off et opérations de retournement. Notre secteur d’intervention est essentiellement celui des sciences de la vie. Nous sommes proactifs dans la recherche des projets, sommes investisseur leader, et très souvent le tout premier investisseur, et ce jusqu’à la sortie. Nous siègeons au conseil d’administration des sociétés que nous finançons et sommes actifs auprès des entrepreneurs dès les premières phases de développement du projet. Sofinnova Partners investit principalement en Europe mais également dans le reste du monde.

Secteur d’activité

Secteur d’activité

Nous ciblons des projets ambitieux dans les domaines suivants :
  • Biopharmacie
  • Instrumentation médicale
  • Biotechnologie industrielle
Dans chacun de ces domaines, nous investissons dans des technologies de rupture dont nous pensons qu’elles vont révolutionner l’industrie dont elles relèvent et qu’elles répondront aux défis de demain. Il est essentiel que les projets que nous finançons attestent d’une propriété intellectuelle indiscutable et soient dirigés par des équipes expérimentées dans le domaine pharmaceutique et y ayant fait leurs preuves. Les start-up que nous finançons peuvent être issues du monde académique, ou de sociétés pharmaceutiques (l’essaimage). Dans ce dernier cas, il s’agit de projets autour d’actifs déjà à un stade de développement avancé pour lesquels le risque est moindre.

Philosophie du métier

Philosophie du métier

  • Nous sommes des Venture Capitalists, nous obtenons des retours sur investissement élevés par la prise de risque calculée.
  • Nous investissons dans de jeunes projets s’appuyant sur des technologies de rupture et ayant le potentiel pour devenir de grandes sociétés, avec un objectif de retour sur investissement de 10 fois notre mise.
  • Nous savons que cela prend du temps, nécessite du talent et de la ténacité pour construire les leaders de demain.
  • Nous sommes convaincus que dans tout succès, le facteur humain est primordial.